Parier sportsite de paris en ligne

Le sport et la ligne

Voici quelques conseils pratiques pour vous permettre de conserver la ligne grâce au sport, en pratiquant de manière peu contraignante quelques exercices.

Suivre les recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS) nous aide à acquérir une meilleure hygiène de vie. Son objectif : améliorer l'état de santé de la population en agissant sur une des causes majeures : la nutrition. II rappelle que la nutrition englobe l'alimentation et l'activité physique : c'est-à-dire les apports et les dépenses énergétiques.
II recommande d'augmenter l'activité physique quotidienne par des activités d'intensité modérée, dont l'exemple type est la marche rapide. Le temps recommandé est d'au moins une demi-heure chaque jour, en une ou plusieurs fois.
L'activité physique dans le cadre du contrôle de poids
. Renforce l'efficacité de votre programme de contrôle de poids.
. Préserve votre capital musculaire.
. Améliore votre forme et votre tonicité. . Augmente votre qualité de vie.
- Les activités physiques à privilégier
La marche est un exercice simple et progressif, facile à pratiquer. La gymnastique aquatique et la natation protègent les articulations.
La pratique du vélo, à l'extérieur, ou en appartement, muscle la partie basse du corps.
- Au quotidien
Si vous avez un chien, partez pour de longues promenades. Vous prenez le bus ou le métro, descendez un arrêt plus tôt. Vous avez un jardin, embellissez-le et passez-y plus de temps. D'une façon générale, préférez les escaliers à l'ascenseur et laissez votre voiture au garage.


 

 

 

 

Pour tonifier votre sangle abdominale
Mettez-vous par terre à «4 pattes», le dos bien droit. Inspirez profondément en creusant le dos.
Expirez doucement en vidant le plus possible vos poumons, en faisant cette fois-ci le dos rond. Recommencez 10 fois.

Pour muscler vos jambes
Plaquez votre dos au mur et pliez vos jambes en les gardant à l'équerre. Adoptez la position comme si vous étiez assis(e) sur une chaise. Respirez profondément. Maintenez la position le plus longtemps possible. Recommencez 5 fois.

Pour muscler vos bras
Installez-vous debout, bien droit(e) devant une glace, jambes légèrement écartées. Levez les bras tendus à l'horizontale, en tenant une boîte de conserve ou une bouteille d'eau dans chaque main. Faites 10 petits tours dans un sens puis encore 10 dans l'autres sens. Recommencez 5 fois.
L'activité physique est une activité naturelle
Il n'est jamais trop tard pour la pratiquer ou la reprendre.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter ce site et cet autre site, qui proposent des méthodes et astuces pour le régime. Celui-ci concerne davantage l'alimentation.

 

 

|Contact et mentions légales | Reproduction interdite : Parier-online .fr Actualités -Site interdit aux - de 18 ans